samedi 12 mars 2011

« They say follow your heart, but when heart is in so many pieces, which way are you to follow ? »


Je dois en être à mon trentième paquet de mouchoirs, j'ai l'oreille droite bouchée (et non se boucher l'autre oreille, le nez et souffler ça ne fonctionne pas). Ah, j'ai (enfin) passé ma JAPD, ça a changé ma vie pour sûr ! A vrai dire ça ferait presque peur quand on voit certains "cas" là bas. Mais bon. Mardi c'est le 93ème jour avant le BAC, ça va être funny les amis ! Flashy girl ? Les proba n'ont pas eu ma peau, j'y survis eh oui. Nippon Steel est la première entreprise sidérurgique du Japon et en 1923 Tokyo a été détruite à cause d'une éruption volcanique. Bref, je n'ai pas grand chose a ajouter. 

Le stress, l'angoisse de faire le mauvais choix. Cette impression d'avoir tout notre avenir en main, de le jouer dans l'ordre de ces trois voeux, de ces trois destinées. Où aller  ? Quel logement choisir ? Comment payer tout ça sans trop en demander ? Comment oser partir, franchir le pas de la porte pour plusieurs mois, plusieurs années ? La peur de l'inconnu. L'inconnu dont on se passerait bien. Vais-je aimer ? Si ça ne tenait qu'à moi je me lancerais déjà dans une formation de comportementaliste canin, j'irais sur les routes avec mon Combi, glanant des informations un peu partout, écrivant, étudiant, analysant leurs réactions. Mais évidemment il faudrait mieux d'abord passer par la faculté de psychologie, pas celle de Strasbourg, plutôt une autre. Laquelle ? Besançon ? Lille ? Vais-je m'y faire ? Vais-je y arriver ? Je n'ai jamais aimé que la vie m'impose des changements, ça m’effraie au plus haut point. A vrai dire, j'ai une envie folle de voler un peu de mes propres ailes, de partir, de respirer un peu, mais j'ai cette appréhension qui m'enivre, qui me retient ici. Je veux vivre de ma passion, passer ma vie toute entière à m'occuper des chiens, des animaux, mais le parcours me semble si flou. Est-ce au moins le bon ? Le doute m'envahit, je sais ce que je veux, mais comment l'atteindre ? Comment devenir une comportementaliste reconnue ? Comment en vivre ? L'argent nous pourrit. Il faut toujours payer, encore et encore. Pour passer un concours, pour s'inscrire, pour avoir un lit, pour manger,... Au moins, le sourire c'est gratuit ça.

Des textes un peu flous, sans réels thèmes mais qui reflètent un peu mon état d'esprit ces derniers jours... Dans les nuages (sans doute dû à mon rhume qui refuse de me quitter...)

Après tout, c'est ici que je suis née, ici que je me suis construite. Ces rues, je les connais par coeur, aucune ruelle de m'est inconnue. Ces portes aux quelles nous avons sonné tant de fois, notre vielle préférée. Ce quartier, ce muret, ce Jacky. Ces villages que nous avons parcouru sur nos vélos, ces rires qui lézardent les murs. Cet air, ces paysages, cet accent. J'aime cet endroit, ces couleurs merveilleuses, ces traditions ancrées qui nous offrent des Noëls dignes de comtes de fées. Ces beaux oiseaux, ces bretzel. Nous. Vous. Mes amis, mes sourires à pattes. Comme c'est étrange de devoir imaginer des mois sans vous. L'envisager me torture. Je refuse de grandir.
Samedi 12 mars 2011

5 commentaires:

  1. Sublime texte. T'as écrit ce que tout le monde ressent quand il pense à son avenir. Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que j'ai déjà deux ans de vécu. Haha, je me sens trop vieille là. C'est pas facile de faire un choix mais des fois il faut sauter le pas. Il n'y a pas de mauvais choix, tant que tu suis ton coeur, tes envies, tout va bien se passer. Rien n'est irréversible, tentons d'être maître de notre avenir. Profitons de la vie car comme l'a prouver ce terrible tsunami au Japon, la vie ne tient qu'à un fil. Essayons de ne pas trop réfléchir et d'aller de l'avant. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais totalement, l'avenir fait trop peur. J'aimerais tellement rester telle que je suis maintenant, je me sens bien là. J'ai peur de ce qui va se passer après. Mais bon, il faut bien avancer et puis essayer de ne pas trop avoir d'attentes sinon tu te retrouves trop facilement déçue. Enfin bon, ça m'empêcher pas de rêver encore et encore.

    Ouai, je comprend. Si t'as toujours été seule, la coloc c'est p'tet pas la meilleure idée. Mais je sais que moi je pourrais pas, je me sentirais trop seule.

    Allez courage. On peut le faire. <3

    RépondreSupprimer
  3. Tu t'es déguisée pour les 93 jours avant le bac ?
    Ouai t'as raison. Profitons ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Moi je m'étais pas déguisée. J'étais même pas au courant. Haha. :)

    RépondreSupprimer