dimanche 27 mars 2011

        Article Vidéo                    Everything.
Je me suis souvent efforcée de comprendre le ressentis des autres, de l'accepter. J'ai grandi en admettant que j'étais un peu différente sur ce point, que pour moi ils avaient une importance peut-être démesurée. Mais jamais je ne pourrais tolérer tant de haine, tant de violence envers eux. Bon Dieu, ils nous offrent leur amour, leur joie, leur vie et certains s'amusent à les détruire. Ca me tue littéralement, ça me révolte totalement. Aucun humain ne peut faire ça, il faut être sans cœur, sans conscience pour faire un acte pareil, vraiment, je ne comprends pas. Sans défense, seuls, malheureux, alors qu'ils peuvent sauver des vies. Nos vies. Les gens sont fous alliés. Les médias ne parlent que des morsures mais jamais des raisons. Comment voulez-vous que ce chien puisse avoir confiance en l'humain à présent ? On lui a détruit sa vie. Chaque coup m'assassine. Tant de méchanceté ne peut pas être acceptée. A quoi bon s'arrêter au milieu de la vidéo, nier la vérité ? Si nous ne savons pas, comment lutter contre ce genre d'actes ? Qu'elle aille au diable.
Depuis mes dix ans j'ai entendu toutes sortes d'histoires, toutes sortes de raisons d'abandons allant des poils sur le pantalon à un chiot de quatre mois agressif parce qu'il aura voulu mordiller un enfant, pourtant, c'est seulement en voyant leur détresse et la peine qui se logeait dans leur regards que je réalisais la stupidité de certains êtres humains. Battre son animal est une chose inadmissible, intolérable et quitte a y laisser un bout de mon cœur, quitte a pleurer en voyant l'état de certains, je lutterai  moi aussi pour les sauver. J'ai trouvé un sens a ma vie depuis que j'ai prit conscience l'importance de ma passion, j'ai compris que j'avais un rôle a jouer, que je pouvais faire quelque chose d'utile sur cette planète tout en m'épanouissant. C'est vrai, j'ai encore tant de choses à apprendre, pourtant ça ne m'effraie en rien car je veux y arriver. Et j'y arriverai. 



« It's hard to say that I'd rather stay awake when I'm asleep.»

Elle se sentait si stupide, si puérile et affreusement ridicule. Comment faisait-on pour gérer ce sentiment nouveau, ces émotions beaucoup trop fortes ? Elle était comme une enfant découvrant un nouveau jeu et n'y comprenant rien du tout. Tout ça c’était bien trop pour son petit corps, il n’en pouvait plus, il ne savait plus comment réagir. C’était si effrayant, où donc était passée la jeune fille sûre d’elle, affirmée et guillerette ? Pour vue qu’elle revienne vite avant que son cœur ne lâche. Sûrement était-elle partie tout droit vers la lune, mauvaise idée, très mauvaise idée car en bas ses neurones ne réagissaient plus du tout. Des milliers de petits papillons envahissaient son ventre et des milliers de questions se bousculaient dans sa tête, comment faire face à tout ça alors qu’elle était si jeune, si novice ? C’était tout a fait affreux, affreusement bon. L’adrénaline l’enivrait, les palpitations de son cœur lui faisaient tourner la tête et elle ne pouvait s’empêcher de sourire béatement. Elle n’en croyait pas ses yeux, c’était comme si le temps était passé à la vitesse de la lumière, c’était si troublant. Etait-ce seulement réel ? N’allait-elle pas se réveiller dans quelques instants ? Non, c’était beaucoup trop fort pour n’être que virtuel, beaucoup trop émouvant pour être faux. Elle aurait tant aimé courir se cacher à l’autre bout du monde, pourtant, pour rien au monde elle n’aurait voulu échanger sa place, ce moment était le sien. C’était un tel paradoxe en son fort intérieur, une peur continue de tout gâcher et en même tant une joie intense, trop intense pour la contrôler. C’était si nouveau, si étrange, si intriguant et si attirant à la fois, comment contrôler tout ça en même temps ? 


« What a nice surprise. »

1 commentaire: