jeudi 11 avril 2013

« Je partirai et je resterai. ♫ »



Je me souviens des moindres détails d'elle, de son corps. Parfois même j'ai l'impression de la sentir contre moi. C'est comme si je pouvais encore la toucher, sentir sa chaleur, entendre battre son coeur. Je me dois de conserver ces souvenirs aussi intacts que possible, de me remémorer la moindre partie d'elle de telle sorte qu'elle ne disparaisse jamais. Je ne dois pas l'oublier. Je ne peux pas l'oublier. Son passage dans ma vie ne doit pas être insignifiant, et son souvenir poignant me rappelle pourquoi je me bats. Qu'est-ce qu'un mal de tête face à son calvaire ? Qu'est-ce la fatigue face à son épuisement ? J'ai appris d'elle, une fois encore, à ne pas lâcher prise. Abandonner ? Quel est ce mot ? Tandis qu'elle s'éteignait je lui jurais intérieurement de me battre, et je tiendrai parole. Parce que quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe, j'ai cette mission qui me tient alerte. M'arrêter au beau milieu du chemin ce serait les trahir, comme si finalement, elles n'avaient servit à rien et cette simple pensée m'horripile. Je ne veux pas de votre fric, je veux juste réussir ce rêve que j'entreprends depuis mon enfance, et d'une certaine façon, les faire perdurer à travers les années. Car c'est vrai, je ne pourrai jamais accepter totalement leur perte, et au fond de moi résidera toujours une plaie béante n'attendant qu'eux pour cicatriser. Mais pour l'instant, l'heure est à la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire