dimanche 14 avril 2013


J'ai tellement hâte de les retrouver, de faire cette soirée, de voir ces visages, d'entendre ces rires, de boire ce vin ensemble. Quoi que je fasse, je viens de là bas, c'est là bas que j'ai mes souvenirs d'enfant, d'adolescente. C'est là bas que je courrais après le bus, là bas que j'ai formé la meilleure équipe en physique-chimie, là bas que j'ai fait mes parties de sonnettes, là bas que j'ai mes repères les plus anciens, les plus solides. Chaque fois c'est comme si rien n'avait changé, nous nous retrouvons et parlons de tout, rions de tout. Et c'est ça qui est terriblement bon, savoir que lorsque je rentre je retrouverai toujours mes amis, je retrouverai toujours une part de moi. C'est si réconfortant de les avoir. La distance est là, mais elle n'existe pas réellement. Elle n'empêche pas les gens de tenir les uns aux autres. Je ne tiens plus en plus en place, je veux retrouver mon Alsace, je veux regarder ces montagnes, je veux reprendre mon accent, je veux respirer cet air sec, je veux refaire des virées à vélo avec des cookies dans le sac, je veux retrouver mon chez moi, ma maison, mon monde. Je veux revoir ces sourires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire