mercredi 25 janvier 2012

Les mots s'envolent comme des petits papillons éphémères, les émotions explosent, la pensée fuit. Et je cours, cours, et cours toujours plus vite. Je me projette sans cesse, m'imaginant dans un bonheur idyllique et parfait, rêves exhaussés et épanouissement permanent. Suis-je si naïve ? Mais j'y crois tellement. Comment ne pas vouer sa vie à un rêve quand il est la seule chose qui donne sens à sa vie ?



Je regarde ces vielles photos et vois les visages changer au fils des pages. Des naissances, des décès, des disputes, des rires, des sourires,... Toute une famille, une vie, qui évolue. Je pourrais passer des heures à explorer ces albums photos, observer ces personnages vivre et évoluer, découvrir ce qu'il se passait avant moi. Je vois ces têtes d'enfants qui à présent sont parents, aujourd'hui c'est leurs propre enfants qui s'assoient sur mes genoux. C'est comme un voyage dans le temps, retour à nos ancêtres, à nos racines. Je réalise que tous ces gens ont eu une vie avant moi, et que ces nouvelles frimousses se diront la même chose de moi-même.  Le temps file à toute allure, mais les photos, elless restent et témoignent des existences passées et si vite oubliées. 

1 commentaire: