dimanche 8 janvier 2012

Demain commencent les exams. Pourquoi ai-je comme une crainte insoutenable pour la biologie et les maths ? Je vais allumer un cierge, comme pour le BAC haha !



Ces derniers temps j'écris moins, est-ce le manque de temps ou bien d'inspiration ? Les rêveries elles sont là, elles sont toujours là. Je passe la moitiée de mes journées dans les nuages et je n'attends qu'une chose : aller dormir et rêver encore.
Je me demande si je suis vraiment la bonne voie, je veux dire côté études. La psycho c'est cool, mais ce n'est pas ma passion première. Mais j'en ai besoin, alors je continue. J'attends mon tour, celui où enfin je prendrai mon pieds dans mes études. Tout passe si vite, ça m'effraie, c'est comme si demain je sortai de la fac et retournai en Alsace (LE PAYS!). Ah, vous ai-je parlé de mon projet d'aller étudier au Québec ou au Canada (oui merci je sais que c'est pareil) ? Là bas la zoothérapie est bien moins considérée comme futile et étrange qu'ici. C'est parfois un peu lassant de se faire regarder comme la dernière des andouilles quand vous parlez de vos projets, de vos intérêts. Suis-je si anormale ? Bref, avant tout ça il va falloir bosser et gagner quelques sous, ça ne serait pas bête !


Ce qu'il y a de magique avec les livres, c'est la façon dont ils vous attirent, dont ils vous accaparent. Un peu comme s'il y avait une sorte de magnétisme entre vous et l'histoire. Plonger dans un roman c'est s'évader. Vous avalez chaque mot et vous délectez des phrases, c'est enivrant. S'y réfugier sans pour autant s'identifier aux personnages c'est si bon, si apaisant. L'espace de quelques pages on oublie tout, on part au plus loin et l'on cesse de se soucier de notre propre vie pour vivre celle d'un autre. Les livres sont magiques.

1 commentaire:

  1. Bon courage pour les exams! Moi encore deux demain et après une semaine de vacs avant le stage. J'sais pas si j'aurais mon année c'est dur mais bon ça me plait. Enfin on verra bien. Canadaaaaa ouiiiiii, le rêve! Tout à fait d'accord pour les livres, lire c'est la vie! Gros bisous. <3

    RépondreSupprimer