lundi 24 juin 2013

« You are the strength
That keeps me walking,
You are the hope
That keeps me trusting,
You are the light to my soul,
You are my purpose,
You're everything »


C'est un peu comme si je déposais mon surplus d'émotions dans ces phrases. Alors forcement quand je ne trouve pas mes mots, quand rien ne sort, tout va mal. Parce que si je n'écris pas mes états d'âmes ils m'envahissent et ne font qu'une bouchée de moi. 

Et si nous étions là pour quelque chose ? Si nous avions finalement un destin ? J'ai longtemps refusé cette idée, décidant que ma vie n'appartenait qu'à moi, pourtant plus j'avance et plus j'ai cette impression d'avoir un chemin à suivre. Une mission à remplir. Me la suis-je donnée ou me l'a-t-on assignée ? Je ne supporterais pas de vivre en vain, de ne rien changer au monde. J'apporterai ma pierre à l'édifice, vous verrez. 

Je ne m'y suis toujours pas accoutumée, à ce coin vide. C'est comme si j'étais une enfant qui ne comprendrait pas ce qui s'est passé. Alors bien sûr, la douleur s'est amoindrie mais le vide persiste. Quelque chose en moi la cherche encore, comme si j'allais m'éveiller et la retrouver par miracle. Je crois que je n'accepterais jamais ces pertes, c'est trop dur pour moi, trop dur pour un être qui vit à travers eux. Ce sont des choses qui m'anéantissent -littéralement- mais cela fait parti de moi et je ne le refuse pas. Sans ça je ne serais pas celle ce que suis. Sans eux je serais une autre. Chacun à sa façon a su donné un sens à ma vie, m'a donné une raison d'y croire. Et je me suis relevée, pour eux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire