dimanche 30 juin 2013

« Il faudra que tu apprennes à perdre, à encaisser. Tout ce que le sort ne t'a pas donné tu le prendras toi-même. Rien ne sera jamais facile, il y aura des moments maudits, oui, mais chaque victoire ne sera que la tienne. Et toi seule en sauras le prix. »

« Toujours prouver deux fois plus que les autres assoupis d'évidence. Ta puissance naîtra là. »


Je ne cesse de tomber sur de vieux écrits, de relire des paroles pleines de sentiments, emplies d'émotions. C'est fou comme écrire m'a aidé. Comme les mots m'ont soulagé, d'une certaine façon. Ce sont là les seules preuves, les seules traces, de cette sombre période, de ces moments difficiles. J'en ai fait du chemin. J'ai même pris l'autoroute je crois. Mais il me semble qu'il est important de me remémorer tout ça, de temps à autres, de me souvenir des raisons qui m'ont poussée à me relever. A m'éloigner, à penser à moi-même et à suivre ma propre destinée. J'ai fini par comprendre qu'il s'agissait de ma vie, à moi et à personne d'autre et que j'avais la possibilité d'en faire ce que j'en voulais. Et ça c'est une chose que je sais depuis des années. 
En faite, je crois que j'ai fini par me persuader que j'ai un rôle à tenir sur cette planète, que ma vie a un sens au final, et c'est ça qui me tient vivante. J'ai quelque chose à faire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire