mercredi 15 mai 2013

Je me rends compte que je ne tolère pas l'échec. Je refuse de rater par ma propre faute. Je refuse d'être faible, d'être à la traîne. J'y suis tellement impliquée, trop surement, mais je n'y peux rien. Je voudrais tant être à leur hauteur, être, moi aussi, une battante. C'est comme si à chaque once de doute je les revoyais devant moi, criant à la vie alors qu'elles souffraient tant. Et je revois son corps inerte  je sens son cœur s'éteindre doucement, et toute ma peine transformée en une détermination sans la moindre faille. Je lui ai juré de tout donner jusqu'à son dernier souffle. Et si je devais échouer je ne me le pardonnerais pas. Je veux tellement y arriver. Je donnerai mes jours et mes nuits, mais j'y arriverai. Je n'accepterai jamais de baisser les bras, je dois être forte, ma pression, ma fatigue, mes craintes, tout ça n'est rien en comparaison de tout ce qu'elles ont fait pour moi. Je sais, j'en oublie parfois que je ne suis pas une machine de guerre, que je suis humaine et que j'ai mes faiblesses, mais je n'aurais jamais de cesse de donner jusqu'à la dernière miette de ma force pour eux. Je n'abandonnerai jamais. Plutôt mourir qu'abandonner. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire