vendredi 24 avril 2015


Et j'ai parcouru 784km. Et je me suis débattue pour défendre ma place. Si je suis dingue ? Oui, complètement. Je suis totalement cinglée. Je me suis lancée les yeux fermés dans mon rêve de gosse. Si c'était dur ? Bordel oui. Combien de fois ai-je du argumenter sur mes projets, justifier mes choix ? Je ne les compte même plus, c'est monnaie courante. Mais combien de fois ai-je du prouver qui j'étais ? Une fois. Une toute première fois. Je sais, j'ai encore approximativement un milliard de choses à apprendre, trois tonnes d'expériences à faire et un chemin sans fin à continuer. Pourtant, on ne m'abat pas. Alors oui, j'ai entendu leurs conseils, je les comprends. Peut-être que ce ne sera pas encore mon tour, peut-être que c'était un peu trop tôt, un peu trop rapide. Je sais qu'ils ont raison, je débarque là avec mes jolis rêves, mais au fond, je ne suis pas grand chose, moi la petite étudiante de psycho, la petite trieuse de gélules. Je suis qui pour faire partie des quinze ? Au final, peu importe la réponse, ça ne sera en rien un échec, seulement une étape. Et je reviendrai. Je reviendrai l'année prochaine. Parce que je ne lâcherai pas. Je me formerai. Je me renforcerai. Je grandirai. Mais ils ne se débarrasseront pas de moi comme ça. Et puis, ma fierté tient en ces seuls propos "on sent bien votre motivation et votre ténacité dans votre discours". Car malgré ce manque cruel d'expérience, malgré mes points faibles, malgré mes lacunes, je leur ai montré la plus belle chose dont j'ai hérité, et celle qui m'a conduite à eux. C'est sûr, je n'ai pas le profil idéal, je ne suis peut-être pas encore prête mais je sais me battre. Ca prendra le temps que ça prendra, mais vous pouvez compter sur moi.


1 commentaire:

  1. Bonsoir, je suis si triste de n'avoir jamais un seul comment-taire (ils excellent) que je vous en adresse un.
    Alors, éditée ? J'applause déjà.
    Et si non, continuez.
    En amitié de mots, surtout de celui-ci : conte.
    Bonjour.

    RépondreSupprimer