01:30, je n'arrive pas à dormir.
Peut-être est-il temps de faire un bilan de ces premières semaines passées à Lille ? Tous ces changements ont été moins durs que ce à quoi je m'attendais, bien qu'à une semaine de rentrer en Alsace je sois tout bonnement impatiente. Lille 3 est une fac vraiment acceuillante, les gens y sont pour la grande majorité ouverts et sympas. Les cours me plaisent beaucoup plus que tout ce que j'ai pu étudier au paravant, je n'en ferais pas ma passion, mais quand même, psycho c'était un bon choix. En faite, malgré le fait qu'être éloignée en permanence de mes amis les plus proches et de ma région natale reste une chose qui me pèse sans cesse, je ne regrette vraiment pas ma décision. C'est une toute nouvelle aventure que je vis là, pleine de surprises et de nouveaux plaisirs. Je ne recommence en rien ma vie, je la continue. Quitter l'endroit dans lequel on a grandit n'est pas chose facile pour tout le monde, c'est un grand pas pour ma part en faite, mais la joie qu'on éprouve à l'idée de rentrer ne serait-ce que quelques jours ennivre tellement... Comme quoi, on peu s'adapter à tout, et le fait de devoir prendre ses responsabilités n'est pas si déplaisant que ça finalement. Pour faire court, ces premières semaines ce sont très bien déroulées, j'ai été vraiment chanceuse autant dans les rencontres que j'ai pu faire que pour le reste. Pour autant, si vous saviez comme j'ai hâte de me promener dans mon village. Comme je le disais sur facebook, ouvrir mes volets sur mon jardin, mes montagnes, mes vignes, mes châteaux et entendre mes cloches sonner, c'est tout bête, mais ça n'a pas de prix.
"Je ne recommence en rien ma vie, je la continue" - Comme tu dis si bien !
RépondreSupprimerJ'espère que tu profites de tes moments dans ton village natal, pour attaquer ces autres semaines qui arriveront bien trop vite.
Je crois que tu es en vacs ? (Comme je ne vais plus en cours, tu m'excusera je suis déconnecté question : vacances, et quand reprennent les cours etc.)
Bisous. :x
Oui, faut que tu saches que j'ai un gros problème, concernant, mes blogs lol. Comme je suis impulsive, il m'arrive oui, de changer de nom de blog, ou que sais-je encore comme de chemises :p C'un truc que j'arriverai jamais à gérer je crois haha..
RépondreSupprimerJe suis abonnée aux changements perpétuel en fait. Et ça doit être dur pour les autres de suivre je le conçoit !
Mais j'avais besoin d'évoluer " ailleurs ".
Oui j'me doutais que tu n'étais pas encore en vacs en gros, tu es en vacs quand ici, les Sudistes rentrent en cours.
Ecoute tant mieux si ça se passe bien, si tu prends tes marques etc. Contente pour toi.
Pffiou moi, eh bien, ça se passe bien, je suis en galère financiere, mais ça va. Mercredi j'vais passer une journée à Perpignan (Je pense que tu connais c'est connu). - Bisous !
Ouai, mais là, blogspot, est super avantageux. Tu peux changer le nom sans devoir effacer et tout reprendre.
RépondreSupprimerOuai heu je vais sur Perpi avec un ami, pour voir une pépinière, et ouai, aussi promener un peu en même temps.
Non je bosse pas, je fais rien d'puis ma sortie du lycée cet à dire.. depuis 2009. Sans activité tout simplement. J'ai attendu de toucher une pension (Handicapé) j'la touche depuis pas longtemps.. donc si tu veux mtn, bah.. je commence à réfléchir sérieusement ce que je compte faire l'année prochaine. Des stages par_ci par-là.. ou peu importe je verrai bien le moment venu en tout cas.
Bah pour les vacs apparemment, Car mon meilleur ami, rentre Mercredi en cours, et il est en vac d'puis Vendredi 21.
Ah c'est chiant. Enfin bon t'as quand même l'occasion de rentrer, c'est bien. :)
RépondreSupprimerPour le programme des vacs c'est simple: dormir, shopping, copines, famille. Voilà. :) Et toi ?
Et Nancy par rapport à Strasbourg ça craint ! xD Non, mais sérieusement je préfère Strasbourg, c'est plus dynamique, t'as plus de trucs à faire. Les trams c'est la vie! A Nancy, la circulation c'est vraiment l'enfer et il fait toujours méga froid. xD