Je regarde mon petit village, ces maisons enclavées au creux du vignoble. Peu à peu je m'éloigne, aussi bien physiquement que mentalement. Le départ va être affreusement douloureux et j'en suis consciente. Je suis trop sentimentale, ça aussi j'en suis consciente, mais je ne peux nier ma tendresse pour ces ruelles, pour ces anciens qui m'ont toujours reconnu au nom de ma famille, pour ces endroits qui nous on vu grandir. C'est ici que je suis née, et aussi irréaliste que cela puisse paraître, c'est ici que je veux vivre -et mourir. Dans mon village, dans ma maison que j'ai vu se construire en même temps que moi. Ma vie toute entière est ancrée dans ses murs et sous le papier peint mes dessins d'enfant résident encore. Mon jardin est un véritable lieu de culte entre mes six poissons rouges, mes deux oiseaux et ma chienne. Mon amie. Comment pourrais-je seulement vendre ce terrain à des étrangers qui profaneraient cette terre ? Je veux cette vue sur les trois châteaux pour la vie entière, je veux cette odeur de fermentation du raisin, cette chaleur magique l'hiver,... Je voudrais tant que tout reste ainsi, que ces voisins soient immortels et que ces jardins ne finissent pas en maisons hideuses. J'aime cet endroit par-dessus tout, je m'y sens en sécurité. L'idée de partir me fend le coeur, quitter mon foyer ne fera que m'y attacher encore plus. Bien sûr, je veux voyager, je veux partir et voler de mes propres ailes, mais mon coeur appartient à cette région. Promis, moi vivante cette maison restera mienne
Je comprend tout à fait, c'est pas facile de quitter ce qu'on connait si bien, ces choses si rassurantes. Mais parfois, il faut partir, aller de l'avant et découvrir d'autres choses pour mieux revenir au final. :)
RépondreSupprimerTout à fait ! :)
RépondreSupprimerPareillement, je suis contente de déménager, dans peu de temps, mais je suis une terrible angoissée ! ahaha.
RépondreSupprimerTout se passera bien ! faut y croire :p