Et tu vois, moi ce temps je l’envoie balader. Il tente de nous voler nos souvenirs, d’effacer nos rires mais c’est peine perdue. Nous tous contre lui c’est une guerre qui n’a pas lieu d’être car nous sommes d’ors et déjà les gagnants. Chaque année il tente de flouter nos mémoires et d’y mettre des trous noirs, mais s’il croit que moi je vais le laisser toucher la mienne il se met le doigt dans l’œil. Tu sais, nos souvenirs c’est nous, c’est ce que nous sommes car ces événements nous ont construit. Je l’emmerde moi le temps, qu’il aille cueillir des fleurs ailleurs, ici nous sommes d’éternels enfants et nos souvenirs sont enfermés au plus profond de nos cœurs. Ils le font battre d’une certaine façon. Il n’est rien face à la force de nos moments favoris et ce qu’ils nous apportent : la joie. Il est faible et impuissant. Qu’importe ce qu’il engendre sur nos corps et sur nos relations, si nous voulons être les gagnants rien ne pourra nous en empêcher. Nous sommes un tout, nous sommes une boîte à souvenirs et la clef nous appartient.

Muarf!
RépondreSupprimerJ'aime bien !
(T'aimes bien lire non ?)
(Yep, je trouve que c'est bien aussi, ce que je fais, malgré tout, j'espère que j'y arriverai.)
Ah tu m'étonnes ! Courage.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la dernière phrase. <3
C'est super les gens qui sont " tactiles " pour dire bonjour, accueillir etc. Je sais pas, en fait ça donne quelque chose de plus chaleureux qu'une simple bise... ou un serrage de main banal. Tu te sens plus chez toi, et mieux accepté... et moins " inconnu " du coup..
RépondreSupprimerahah, au contraire de toi, moi j'ai toujours toujours du temps pour lire, je peux pas ne pas trouver du temps pour ça en fait... :p Il m'est arrivé de passer une année sans vraiment lire, et à la fin j'étais tellement perdue, m'enfin bref. Lire c'est ce que je suis !
Je comprends, c'est bien mieux quand même d'écrire. Même si ça fait du bien de s'évader dans le monde des autres quelques fois.
RépondreSupprimerFascination, je connais je crois. L'auteur du livre c'est pas " Stephane Meyer ou Stephanie Meyer " quelque chose comme ça ? J'ai lu un de ces livres il y a peu " Les âmes vagabondes " autant dire que je l'ai dévoré et terminé en deux jours tellement ça m'a plus. Je devrais lire Fascination peut-être me plaira-t'il... x) J'hésite! Je verrais bien.
J'avoue que quand c'est un saoul qui vient te tripoter tout de suite, c'est moins chaleureux du coup >< !
'tain ça me donne envie encore plus envie d'y aller muarf :D :p