vendredi 15 avril 2011

Bien. Il est 20h41 et je pense. Je pense au sens de la vie, au but de la mienne qui m’est connu depuis quelque temps. Je réfléchis à cette philosophie qui se créée en moi, à cette conception des événements que je me fais et à cette peur continuelle de tout perdre. Je crois que la vie est une roue, à l’instar de ces manèges que l’on trouve dans les foires, que le Bonheur se trouve en haut mais que peu à peu nous redescendons. Je suis montée trop haut, allée trop loin. Je crains toujours que quelque chose vienne tout gâcher, qu’au moment le plus importun le malheur s’installe. Je m’épuise à vivre l’instant présent, à profiter de chaque seconde de mon existence –du moins quand cela en vaut la peine- mais sans cesse je suis consciente de ma chance, de ma joie si fragile et cela m’effraie. Je crains le temps, les années, la distance, l’oublie,... J’ai toujours cette mauvaise impression que je ne pourrais rester éternellement en haut de la grande roue, qu’un jour ou l’autre je vais devoir entamer le descente. Quelle vision pessimiste et décalée de ce que je suis, pourtant, à la vérité c’est celle que j’ai. Celle que je nie aussi et tente d’ignorer afin de respirer pleinement cet air frais et remplie de Bonheur, sans me préoccuper de ce qui pourrait réellement arriver, sans envisager une réelle fin à ce fascinant livre. Après tout, il n’y a pas de fin mais uniquement d’autres tomes.

5 commentaires:

  1. Sublime texte qui retrace parfaitement mes émotions, c'est fou !

    RépondreSupprimer
  2. D'où tu me traite de vieille là ? xD
    C'est clair, toujours un soulagement de savoir qu'on est pas seul(e). :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est toi que je remercie ! Rare sont ceux qui ont la politesse de répondre !

    Et je répète tout simplement, que tu écris sublimement bien !

    - Hm pourquoi l'irelande ? Je ne sais pas, une intuition que l'air de là-bas me plaira... Donc... Je verrais. (et nope, je n'y suis jamais allée. Toi si peut-être ? :))

    RépondreSupprimer
  4. Aaah, je me disais aussi. je vais pas dire que tu as de la chance d'être allée en Irlande, mais t'as quand même de la chance!

    Bon en effet, tu peux donc te vanter de savoir qe c'est très beau :p

    - La maladie, si tu veux en savoir un peu plus; dans mes liens, il ya l'Association Coline. Mais le nom exact, si tu veux faire des recherches plus approfondie pour savoir les caractéristiques du syndrome : Le Syndrôme de Franceschetti. (Nom très barbare d'ailleurs comme tous les noms de maladies "rare") :D

    Merci, pour le compliment sur " mes textes " :p..

    (Promis j'ai pas regardé tes fautes... ><) et ne regarde pas les miennes non plus! :D Elles ont la réputation d'être idiotes. -_-

    RépondreSupprimer