C'est vrai, je ne peux le nier, je suis morte de peur à l'idée de me retrouver seule dans cette ville dont je ne connais quasiment rien. Pourtant, aussi paradoxale que cela puisse paraître, une part de moi n'a qu'une hâte : commencer cette nouvelle vie. Non pas recommencer une vie mais continuer celle-ci. Certaines personnes vont horriblement me manquer tout comme certaines habitudes, aussi futiles soient-elles. C'est affreux d'être ainsi partagée, de vouloir rester ici et maintenant à tout jamais et pourtant avoir cette envie irrépressible de m'en aller. J'ai si peur de perdre contact, d'être oubliée... Ce temps qui nous éloigne, ces nouvelles rencontres, tout ça m'effraie de plus en plus. Ces personnes sans qui je ne peux même plus envisager ma vie, sans qui je ne rirais pas autant,... à en pleurer. Comment faire pour survivre loin d'elles ? Loin de tous ? J'appréhende énormément, c'est vrai, mais tout au fond de moi une petite voix me hurle que non; jamais je ne les perdrai. Il y a des gens qu'on ne peut pas perdre et cela j'en suis sûre. On ne peut pas rompre ainsi des liens tout ça pour quelques kilomètres, c'est impossible. Evidemment que tout va changer, que nous aurons d'autres amis, que chacun vivra de son côté, mais j'ose espérer qu'à soixante ans nous serons toujours les mêmes. Nous rirons comme hier, comme il y a quinze ou deux ans. Je déteste les années, le temps qui passe, les amitiés qui s'éloignent... A ces gens que j'ai rencontré tout au long de ces années et qui aujourd'hui illuminent ma vie. Primaire, collège, lycée, à chaque étape de ma vie j'ai rencontré des amis fidèles et avec qui j'ai partagé les meilleurs moments de ma jeunesse. Rendez-vous aux prochaines vacances, hein ?
C'est tout à fait ça.
RépondreSupprimerWow j'adore ton texte, exactement ce que je ressens en ce moment même !! Ca me rassure en un sens, je suis pas seule. :)
Superbe image. <3
Dire que ces vacances d'été, s'achèvent!
RépondreSupprimerC'est passé vite.
Où en es-tu de tes projets. Et d'ailleurs, où comptes tu déménager ? (si ce n'est pas déjà fait)
En espérant que tes angoisses, doutes pour ton futur, t'aiderons à avancer encore plus loin dans ta réussite de la vie ? (a) :)
Bisous, au plaisir de relire un autre texteee. :x
Oh bah oui, je me doute que ça fasse mal.
RépondreSupprimerDans quoi comptes-tu t'engager, je suppose que si tu as déménagé, c'est pour poursuivre tes études à Lille ? mais étude dans quoi ? pour bosser dans quoi, exactement.. ? (je suis curieuse!)
Oh moi.. je m'endors, sur mes lauriers. Je viens de signer pour un appart, pour pouvoir me permettre de me défaire de la dépendance de mes parents, et pouvoir donc, mieux, voir, où j'irais me poser.. Alsace ? Bretagne, telle est la question. Ya quelques mois, de cela, elle ne se posait pas, vu que j'avais en tête de m'installer à Angers et finalement quelques plans sont tombés à l'eau, m'enfin.. :) ça reviendra, ce n'est rien.
Ne te presse, pas. En texte, c'est le vide en ce moment. C'est à peine si j'arrive à écrire un truc de potable, mais surtout qui me plaise là.. ahaha..
Bref, à la revoyure, et encore bon courage, je pense que ça ira! :p
Bisous.